Répertoire

Au printemps, le concert populaire se distingue par un éventail de chansons choisies avec minutie par la direction musicale et le comité musical. Le programme de ce concert n’a pas d’âge, ni de frontières. Ces choix musicaux passent habilement des ballades à des chansons rythmées, des brefs extraits de comédies musicales à des musiques de films, du blues au jazz, du rock au gospel. Et, selon les années, des pièces tantôt classiques, tantôt traditionnelles et de divers pays y sont interprétées. « Le temps d’une chanson, le temps de dire je t’aime », voici ce qui est offert chaque printemps par Les Loriots de Cap-Rouge. (Voir : Répertoire depuis 2014)

Le concert de Noël pour sa part est composé de chants traditionnels religieux ou populaires, avec une incursion chez les grands classiques. (Voir : Répertoire de Noël depuis 2013)

Dans le répertoire du groupe vocal, la musique profane fait régulièrement place à la musique d’inspiration sacrée ou religieuse. Ainsi La messe québécoise de Pierick Houdy est maintenue au répertoire et interprétée annuellement en juin de chaque année, lors de la célébration de la messe de la Saint-Jean-Baptiste, à l’église Saint-Félix de Cap-Rouge.