Concert populaire
Directrice musicale : Camille Caron
Camille Caron est une chanteuse jazz originaire de Témiscouata-sur-le-Lac. À l’âge de 17 ans, elle entreprend des études en musique et en chant jazz au Cégep de Rimouski. Titulaire de deux baccalauréats en musique, l’un en interprétation chant jazz et l’autre en éducation musicale, elle mène une vie de musicienne assez occupée. Elle s’est produite en spectacle plus de 250 fois pendant ces deux dernières années. Étant polyvalente, elle est à la tête de projets musicaux très différents dans la ville de Québec, projets qui vont du quartet jazz au cover band, de la direction chorale au groupe funk et blues ainsi qu’aux formations pop acoustiques. Amoureuse du scat et de l’improvisation vocale, elle aime surprendre le public avec un choix de répertoire réinventé à sa manière et aussi en imitant la trompette avec sa voix. Audacieuse et amoureuse de la musique, elle ne cesse de multiplier les occasions de chanter et de transmettre sa passion pour la musique aux publics de tous âges. (Pour en savoir plus, visionner Entrevue à « La fabrique culturelle ».)

Pianiste accompagnateur : Louis Laprise
Issu d’une famille de musiciens, Louis Laprise commence l’étude du piano dès l’âge de 4 ans. Il étudie au Cégep de Ste-Foy puis à l’Université Laval où il obtient d’abord un baccalauréat en interprétation classique puis un autre en interprétation jazz. Également saxophoniste et chanteur, il accompagne musiciens et interprètes de divers styles musicaux, du classique au jazz, en passant par le populaire. Il chante a capella dans le groupe vocal Jazz Affair. Il enseigne au Pavillon St-Louis-de-Gonzague de l’Académie Saint-Louis depuis 2010. Il s’est joint au Groupe vocal les Loriots de Cap-Rouge en 2012.
Concert de Noël

Directrice musicale invitée : Caroline Veillette
Caroline Veillette a étudié la musique et complété des maîtrises en musique de chambre et en interprétation. Elle a débuté sa carrière dans l’animation et l’enseignement du français à l’École des langues vivantes à l’Université Laval. Par la suite, son cheminement professionnel a été empreint d’entrepreneuriat, puisqu’elle a continué à œuvrer à titre de travailleuse autonome.
Pendant plus de 35 ans, elle a enseigné le piano, le violon et solfège auprès de plusieurs élèves de la région de Québec. Elle a été directrice musicale et répétitrice auprès de plusieurs chœurs. Mentionnons entre autres ceux de l’Orchestre symphonique de Québec, de la Clé des saisons, de la Colline et même le groupe vocal Les Loriots de Cap-Rouge il y a quelques années. Musicienne dans l’âme, sa passion l’a amené à être pianiste auprès de Québec High School, Les Grands Ballets Canadiens, l’École de danse de Québec et Le Domaine Forget de Charlevoix.
Elle s’est aussi impliquée socialement comme musicienne à la Maison Michel-Sarrazin et au Monastère des Augustines.