Équipe musicale

Concert populaire

Directrice musicale : Camille Caron

Âgée de 26 ans, Camille Caron est une chanteuse jazz originaire de Témiscouata-sur-le-Lac. À l’âge de 17 ans, elle entreprend des études en musique et en chant jazz au Cégep de Rimouski. Titulaire de deux baccalauréats en musique, l’un en interprétation chant jazz et l’autre en éducation musicale, elle mène une vie de musicienne assez occupée. Elle s’est produite en spectacle plus de 250 fois pendant ces deux dernières années. Étant polyvalente, elle est à la tête de projets musicaux très différents dans la ville de Québec, projets qui vont du quartet jazz au cover band, de la direction chorale au groupe funk et blues ainsi qu’aux formations pop acoustiques. Amoureuse du scat et de l’improvisation vocale, elle aime surprendre le public avec un choix de répertoire réinventé à sa manière et aussi en imitant la trompette avec sa voix. Audacieuse et amoureuse de la musique, elle ne cesse de multiplier les occasions de chanter et de transmettre sa passion pour la musique aux publics de tous âges. (Pour en savoir plus, visionner Entrevue à « La fabrique culturelle ».)


louis-laprisePianiste-répétiteur : Louis Laprise

Issu d’une famille de musiciens, Louis Laprise commence l’étude du piano dès l’âge de 4 ans. Il étudie au Cégep de Ste-Foy puis à l’Université Laval où il obtient d’abord un baccalauréat en interprétation classique puis un autre en interprétation jazz. Également saxophoniste et chanteur, il accompagne musiciens et interprètes de divers styles musicaux, du classique au jazz, en passant par le populaire. Il chante a capella dans le groupe vocal Jazz Affair. Il enseigne au Pavillon St-Louis-de-Gonzague de l’Académie Saint-Louis depuis 2010. Il s’est joint au Groupe vocal les Loriots de Cap-Rouge en 2012. Enfin, il poursuit actuellement une maîtrise en arrangement jazz et pop.

 

 


Concert de Noël

Directeur musical invité : Guillaume Boulay

Guillaume Boulay a étudié le chant au Conservatoire de musique de Québec et à l’université Laval. Il a aussi étudié la composition, la direction d’orchestre et la pédagogie. Ses compositions ont notamment été présentées au Carnegie Hall de New-York et au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris, et certaines de ses pièces ont été récemment endisquées.

Chef invité au Choeur Les Loriots de Cap-Rouge de 2010 à 2012, il est de retour depuis 2015. Il a occupé le poste de directeur musical à la Basilique Cathédrale Notre-Dame de Québec, puis a dirigé le choeur de la faculté de musique de l’Université Laval et y a enseigné la direction chorale, en remplacement de la professeure titulaire Josée Vaillancourt auprès de qui il a étroitement travaillé. Après s’être joint, en 2017 et 2018, au parcours théâtral « Où tu vas quand tu dors en marchant… ? », il dirige depuis septembre 2018 le Choeur Polyphonique de Lévis.

Soliste auprès de nombreux ensembles tels que le Choeur Les Rhapsodes et l’Orchestre Symphonique de Lévis, il a chanté divers rôles sur scène, notamment à l’Opéra de Québec. Comme choriste professionnel, il a fait partie du Choeur de chambre du Québec dirigé par Robert Ingari et est membre professionnel du Choeur de l’Orchestre Symphonique de Québec et du choeur de l’Opéra de Québec. Président du C.A. de l’International des Musiques Sacrées de Québec de 2016 à 2018, il est actuellement coordonnateur au cirque FLIP Fabrique.