Le concert des Loriots victime de la COVID-19

La COVID-19 s’est imposée partout au monde et provoque bien des inconvénients. Le couperet est tombé aussi sur le concert printanier du Groupe vocal Les Loriots de Cap-Rouge : ce concert prévu le 16 mai prochain, n’aura pas lieu.

Voici un extrait du mot que Michel Bouchard, président des Loriots, a fait parvenir à ses membres :

« Pour respecter les consignes demandées par le gouvernement : nous n’aurons plus de rassemblements tant que cela sera exigé. S’il y a des changements avant la fin de notre calendrier, on s’ajustera. »

De son côté, voici ce que la directrice musicale Camille Caron a communiqué aux choristes :

« Ce n’est que partie remise ! Bien entendu, je suis peinée qu’on ne puisse pas réaliser le spectacle sur lequel on travaille depuis déjà quelques mois, mais tout ce travail n’est pas perdu. C’est comme si l’on cliquait sur « pause ». Une pause assez longue pour recharger ses batteries et aussi pour améliorer le spectacle de cette année en vue de celui de 2021. Vous voyez, le spectacle de cette année aurait été magique… Imaginez-vous l’an prochain !!! Plusieurs choristes m’écrivent déjà pour me dire qu’ils s’ennuient de nos rendez-vous hebdomadaires. Moi aussi je m’ennuie ! Cependant, lorsque les répétitions reprendront, nous serons encore plus prêts et plus motivés que jamais. Que vous soyez chanteur ou pas, la musique fait du bien ces temps-ci. Chantez, dansez, écoutez des albums d’artistes de chez nous (on en a bien besoin ces temps-ci) et prenez du temps pour vous reposer et pour appeler ceux que vous aimez. On se revoit très bientôt ! »

Pas de concert, donc pas de programme ni d’insertions de messages dans le programme. À nos fidèles partenaires et commanditaires, merci de votre appui. Soyez assurés que nous pensons à vous et ce n’est que partie remise pour retourner vous solliciter.

Et, que font les Loriots en attendant ? Alors, oui, ils chantent ! Oui, ils font tout en chantant ! 20 secondes pour se laver les mains, c’est un couplet de « Au clair de la lune » !

Dès septembre prochain, les activités reprendront en grand. Imaginez l’enthousiasme qui sera au rendez-vous. Vous avez toujours rêvé de faire partie d’une chorale, vous aimez chanter et vous avez une voix juste; il y a une place pour vous ! Venez rejoindre le groupe les Loriots, le premier mercredi de septembre à 19h15, au Centre communautaire de Cap-Rouge.

D’ici là, chantez !

Laisser un commentaire