Sopranos et voix d’hommes recherchés

La saison des Loriots de Cap-Rouge recommence bientôt et le groupe vocal est à la recherche de nouvelles voix, surtout de sopranos, de ténors, de barytons et de basses.  Aucun prérequis n’est nécessaire, si ce n’est d’avoir le goût de chanter, d’aimer la musique et de posséder une voix juste.

Pratique des Loriots – Photo : Mariette poisson, 3 févier 2019

Le Groupe vocal des Loriots est dynamique, accueillant et son volet social est développé.  La soixantaine de membres qui le composent se donnent rendez-vous les mercredi soir, de 19 h 15 à 21 h 45, au centre communautaire de Cap-Rouge, 4475, rue Saint-Félix, pour pratiquer en vue de présenter deux concerts par année : le concert de Noël les 6, 7 et 8 décembre à l’église de Cap-Rouge, et un concert de chansons populaires au printemps, le samedi 16 mai.

Des pratiques intensives s’ajoutent aux pratiques du mercredi, un dimanche par mois, en plus de toute une fin de semaine en novembre. De plus, plusieurs activités sociales pour se détendre et partager s’ajoutent au calendrier.

La directrice musicale depuis quatre ans est Camille Caron, et elle se démarque par sa jeunesse, son professionnalisme et son dynamisme. Toutefois, le concert de Noël est dirigé par le chef invité Guillaume Boulay qui met également beaucoup l’accent sur la technique vocale.

Le pianiste Louis Laprise est présent lors de chaque répétition et, lors des concerts, le chœur est accompagné d’un groupe de musiciens.

L’accueil des membres se fera le mercredi 4 septembre prochain, à compter de 19 h 15, au centre communautaire de Cap-Rouge.  Pour en savoir plus sur le groupe, il suffit de composer le 418 654-1039, ou de consulter notre page Devenir membre.

Laisser un commentaire