Une réussite sur toute la ligne

Une autre année de chant choral vient tout juste de prendre fin avec la présentation du concert printanier des Loriots intitulé « J’entends chanter! »

En effet, c’est à l’auditorium du CNDF que le groupe vocal a livré une performance digne de ce nom devant un public comblé dans une salle comble. Pour en arriver à un tel aboutissement, le travail acharné était à l’ordre du jour des répétitions depuis le mois de janvier parce qu’il faut besogner fort pour nous approprier les chants. Cependant, nous devons travailler avec autant d’ardeur dans le but d’apprendre les gestes et les chorégraphies apportant une couleur si particulière aux pièces interprétées.

Pour poursuivre, cet événement de fin de saison que certains ont qualifié de «Happening » a pris un envol fulgurant dès que les musiciens ont lancé les premières notes et que les choristes ont entonné la chanson initiale. En réalité, les spectateurs ont immédiatement embarqué et nous ont insufflé une énergie incroyable. C’était magique!

Ensuite, un concert aussi magnifique que mémorable prend forme et se concrétise grâce à la contribution de plusieurs personnes dont notre chef de chœur, notre pianiste accompagnateur ainsi que les musiciens embauchés pour l’occasion. Sans oublier les gens travaillant dans l’ombre, soit dans les coulisses ou à la billetterie. Bref, nos remerciements les plus sincères à tous ceux et celles ayant contribué au succès de ce récital.

Pour finir, notre croisière musicale accoste pour la période estivale. Les Loriots de Cap-Rouge reprendront leurs activités le 5 septembre et, fidèles à leur devise, ils le feront pour le plaisir de chanter ensemble. Bon été à tous!

Suzie Bouchard

Laisser un commentaire