La magie de Noël

Photo : Richard Paradis, 3 décembre 2016

Extraits du concert :

 

Les 3 et 4 décembre, Les Loriots de Cap-Rouge ont donné leurs deux spectacles de Noël devant une foule nombreuse, attentive et compacte, serrée sur les bancs de la charmante petite église Saint-Félix de Cap-Rouge pour écouter la chorale déployer son répertoire. Plus d’une vingtaine de chants religieux et profanes, connus et moins connus, provenant d’ici et de plusieurs régions du monde, nous ont été présentés avec assurance et constance par un chœur particulièrement en forme. On nous a fait parcourir différentes étapes, de la préparation des Fêtes au Nouvel An, en passant par la messe de minuit (voir le programme), le tout présenté sobrement par Guillaume Boulay, le directeur musical dynamique dont l’enthousiasme et la bonne humeur étaient franchement communicatifs. Les six musiciens présents ont su soutenir de façon efficace une chorale fort bien préparée.

À la sortie des spectacles, les commentaires ont été nombreux : « Un répertoire bien équilibré qui nous fait revivre la magie de Noël » ; « Le chef semblait en parfaite maîtrise de sa chorale, ses grands gestes larges et précis conduisaient son chœur là où il le voulait ». Plusieurs commentaires également sur la joie communicative des choristes  : « ils semblaient avoir du plaisir à chanter ensemble » ; « ce n’est pas une chorale figée comme des statues. Ils bougeaient au rythme de leurs différents chants ».

En somme, ces deux représentations ont démontré encore une fois que le groupe vocal Les Loriots de Cap-Rouge, qui a fêté l’an dernier ses quarante années d’existence, est en mesure de se renouveler sans cesse et de garder sa fraîcheur des débuts. Bravo les Loriots !

Laisser un commentaire